1920
La création
Notre entreprise existe depuis 1920, date à laquelle Pierre Tixeuil décida après la guerre de se lancer dans le maraîchage accompagné de son épouse Marie. C’est en succédant à son père qu’Albert Tixeuil développa l’activité en mettant en place des serres afin de cultiver des fleurs et des plants de légumes. Le magasin tenu par sa femme Adèle (la gestionnaire) situé sur la place de l’église proposait à la vente des articles funéraires, des semences, des fleurs, des plants de légumes ainsi que des légumes.
2009
La reprise
C’est en 2009 que Nicolas Tixeuil reprend l’exploitation, il fait certifier l’ensemble de l’exploitation en Agriculture Biologique. Fort de son expérience acquise dans plusieurs entreprises connues telles que les Jardins du Château de Versailles, les Orchidées à Vacherot & Lecoufle ou encore les Serres Botaniques du Parc de la Tête d’Or à Lyon, il se spécialise dans les plants de légumes et les plantes aromatiques.
2016
Arrivée d'Elsa
Elsa, la femme de Nicolas, rejoint l’entreprise en 2016, elle s’occupe de la production et du suivi cultural.
2020
Création du GAEC
En aout 2020, l’exploitation change de statut, Elsa et moi devenons ainsi tous les deux gérants du GAEC Le Jardin d’Albert. Notre clientèle est composée à la fois de professionnels, comme les maraichers de la région, et de particuliers qui trouvent nos plants en vente sur les foires et marchés locaux ainsi qu’à notre serre de vente, située à Saint-Mathieu en Limousin. Devant fournir des professionnels, nous avons le devoir de produire des plants d’une qualité irréprochable: les plants sont trapus, robustes, d’un vert soutenu et le chevelu racinaire est très développé. Ils s’acclimateront par conséquent dans les meilleures conditions possibles au sein de votre potager.