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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

www.lejardindalbert.fr

Préambule

Le site est la propriété du Jardin d’Albert en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires.

Les produits sont proposés à la vente pour une livraison sur le territoire français métropolitain.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le Jardin d’Albert et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Le client fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l’accès au site www.lejardindalbert.fr, ainsi qu’aux moyens de paiement.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité du Jardin d’Albert ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par le Jardin d’Albert sont disponibles dans nos zones de culture.

Le stock des produits mis en vente en ligne est géré automatiquement. Au cas où, malgré nos efforts, le stock d’un article serait épuisé, nous vous adresserons un chèque bancaire, ou nous créditerons votre compte bancaire précédemment débité,  de la valeur de l’article non livré. Nous pourrons également prendre contact avec vous afin de proposer un second envoi ou un produit de remplacement.

Le minimum de commande est de 4 plantes. La quantité de plantes lors de la commande doit etre un multiple de 4.

3. Prix

Le prix est exprimé en euros.

Le prix indiqué sur les fiches-produits ne comprend pas les frais de  transport et d’expédition.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

Le Jardin d’Albert peut être amenée à modifier ses prix par tous moyens, mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date et de son paiement effectif.

4. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Le Jardin d’Albert confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

Le Jardin d’Albert se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

5. Validation

L’acheteur, par le fait de valider sa commande en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, « confirmer la commande », accepte complètement sa commande ainsi que les présentes conditions générales de vente, sans aucune réserve.

6. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur le bon de de commande adressée par le Jardin d’Albert, sous l’appellation « Total TTC ». Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

 

- Paiement par PayPal : Nécessite pour le client d'avoir un compte PayPal.

- Le paiement peut néanmoins également se réaliser au moyen d’un virement sur notre compte bancaire. Il conviendra pour cette opération de nous contacter, afin que nous donnions notre accord éventuel et nos coordonnées bancaires.

- Le paiement peut se réaliser également par chèque bancaire. Dans ce cas, la livraison ne pourra être effective qu’après encaissement de l’ensemble des sommes dues au titre de la commande du client. Le Jardin d’Albert se réserve la possibilité d’annuler toute commande pour laquelle un règlement annoncé par chèque bancaire ne serait pas effectif sous 4 jours.

7. Annulation – Modification

Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une commande non encore expédiée, contactez notre service client :

Par mail à l’adresse électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ou par téléphone  au :  06.77.11.94.42 du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30  et de 14h30 h à 17 h

Si la commande est en cours d’expédition, le Jardin d’Albert se réserve le droit de refuser l’annulation ou la modification de commande.

8. Rétractation

Le droit de rétractation et le droit de retour  ne s’appliquent pas dans le cas de biens périssables qui se dégraderaient trop rapidement.

Dans les autres cas, pour exercer la garantie du droit de retour, vous disposez de  7 jours, à compter de la réception des articles, pour nous renvoyer le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

Le Jardin d’Albert

11 lot. du Parc

87440 Saint-Mathieu

Les retours pourront faire l’objet, à la réception, d’une constatation par un huissier de justice dument habilité, et contrôlé par un expert.
En cas d'exercice du droit de rétractation, le Jardin d’Albert est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est du dans un délai maximum de 15 jours


9. Expédition

Les commandes de végétaux  sont préparées, après validation du paiement, le lundi, le mardi et le mercredi de chaque semaine, afin de pouvoir vous livrer 48 heures après, soit indicativement le mercredi, le jeudi.ou le vendredi.

10. Livraison

Apres confirmation de commande, le Jardin d’Albert s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur. Ce transporteur s'engage par contrat avec le Jardin d’Albert à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par le Jardin d’Albert. Toutes les commandes passées depuis ce site de vente en ligne, au Jardin d’Albert, sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. La livraison sera effectuée par La poste en colissimo. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. 

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

11. Réception

L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur ou du facteur, le bon état de l’emballage et de son contenu livrés.

Si l’acheteur devait constater une anomalie ou avoir un doute sur l’emballage ou son contenu, il est tenu de refuser la marchandise, de motiver le refus par écrit et de remplir un constat d’anomalie. Il lui appartient également d’avertir le Jardin d’Albert de ce refus sans délai.

12. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Le Jardin d’Albert ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité du Jardin d’Albert sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce de Limoges est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

13. Garantie

Le Jardin d’Albert garantit que les végétaux sont produits par des spécialistes et dans des conditions qui garantissent au mieux leur reprise une fois livrés.

Elle garantit que les plantes sont authentiques, vous parviennent dans de bonnes conditions et sans présence de maladies.

Nous livrons les végétaux avec les conseils nécessaires pour le déballage et les conseils pour réunir les meilleures conditions d’acclimatation dans leur nouveau milieu.

Nous pouvons vous donner les conseils qui vous manqueraient. Veuillez nous questionner de préférence par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Le Jardin d’Albert ne peut être tenue responsable des mauvaises conditions climatiques, géologiques ou agronomiques, et des mauvaises conditions de stockage ou de plantation qui nuiraient au bon développement des plantes livrées.

Le Jardin d’Albert vous garantit que tous les produits sélectionnés sont conformes avec la législation française. Dans tous les cas le Jardin d’Albert ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité du Jardin d’Albert est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

- par mail à l’adresse électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- par téléphone au n° : 06.77.11.94.42

14. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès du Jardin d’Albert. De plus, le Jardin d’Albert s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

infos

Ouverture des serres :

Saison printemps (mi-avril - mi-juillet) :

à partir du samedi 15 avril :

du mardi au vendredi : 9h-12h et 15h-18h

le samedi : 9h-12h

 

Saison Toussaint (mi-octobre - début novembre) :

du mardi au vendredi : 9h-12h et 15h-18h

le samedi : 9h-12h

 

FOIRES :

Foire des jardiniers Oradour sur Vayres : dimanche 23 avril

PORTES OUVERTES : samedi 13 mai 2017

Foire aux plantes d’Eyjaux : dimanche 14 mai 2017

Foire bio de Couzeix : dimanche 21 mai 2017

Foire bio des Coccinelles : dimanche 11 juin 2017

Foire de Saint jouvent, le premier dimanche du mois de avril à juillet.

 

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